Salade tiède aux pommes de terres, asperges, oeuf mollet et lardons

Salade tiède aux pommes de terres, asperges, oeuf mollet et lardons

Voici plusieurs mois que je n'ai pas remis les pieds sur mon blog.
Non pas que je n'en avais pas envie, mais surtout par manque de temps.
C'est pas pour autant que je ne cuisinais pas. Je cuisine toujours mais je publie moins souvent.
C'est donc avec une recette fraîcheur que je reviens aujourd'hui.

J'avais trouvé cette idée recette sur le JDF que j'avais mise de côté, depuis un bon moment, pour faire quand il fera meilleur car c'est bien connu quand il fait froid on a pas envie de manger des salades !

J'ai donc modifié quelques ingrédients pour apporter une touche personnelle.

J'ai adoré cette recette qui est modifiable à l'infini. Chacun peut rajouter ce qu'il a envie.

Je ne mets pas de quantité précise car j'ai dressé ces salades à l'assiette et j'ai donc mis les ingrédients "un peu au pif" en fonction de l'appétit de chacun : un peu moins pour mes petits loulous et un peu plus pour mon grand loulou (mon mari). 


Salade tiède aux pommes de terres, asperges et œuf mollet :
Mâche
2 oignons nouveaux
4 pommes de terres (ici une par personne)
1 botte d'asperges blanches
Pain dur pour faire les croûtons
200 gr lardons
4 oeufs (un ou deux par personne selon l'appétit)
1 botte de navets nouveaux
Vinaigrette


1/ Nettoyez les tiges des oignons nouveaux et émincez-les. Pelez les asperges blanches à l'économe, rincez et coupez les bouts durs.

2/ Coupez les tranches de pain en cubes et faites-les dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, vous pouvez y ajoutez un peu de paprika pour leur donner du goût.

3/ Pour la vinaigrette : mélangez de la moutarde avec un peu d'huile d'olive et du vinaigre balsamique, du sel et du poivre.

4/ Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur. Coupez en tranches d'1/2 cm. 

5/ Faites dorer les lardons dans une poêle, égouttez les sur du papier absorbant pour enlever l'excédent de matière grasse.

6/ Faites cuire les asperges à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

7/ Nettoyez les navets nouveaux et faites les revenir dans un peu de beurre à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

8/ Faites cuire les œufs 6 à 7 minutes à l'eau bouillante salée, égouttez, passez sous l'eau froide quelques secondes et écalez-les avec précaution pour ne pas les éclater.

9/ Disposez la mâche dans les assiettes et répartissez tous les autres ingrédients en terminant avec la vinaigrette et les oeufs... poivrez et servez aussitôt.






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés