Brownie aux myrtilles

Brownie aux myrtilles

  Encore un brownie !!! 🌝
Oui, je sais, je suis dans ma période brownie. Ça fait deux recettes en moins d'une semaine !!

Oh la gourmande !!

Oui, mais celui là est original, j'y ai rajouté des myrtilles.

Je trouve le mélange excellent. Cette petite touche d'acidité avec la rondeur du chocolat, le mariage est juste parfait.
Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site de Régal.

J'ai utilisé des myrtilles congelées.
Je trouve ça très pratique, je les achète à Grand frais quand ils en font la promo (une fois par an courant avril) puis je les lave, les sèche sur un torchon et hop au congélo !!

Du coup, j'ai toujours des myrtilles sous la main.

Brownie aux myrtilles


Brownie aux myrtillesBrownie aux myrtilles :
200 gr chocolat noir
100 gr cassonade
100 gr beurre
80 gr farine
1 c. à café levure chimique
3 c. à soupe poudre d'amandes
2 Oeufs
3 c. à soupe cacao amer
200 gr myrtille
2 c. à soupe sucre glace



1/ Dans un saladier, mélangez la cassonade et les œufs entiers à l’aide d’un fouet.

2/ Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Ajoutez-les au mélange sucre-œufs, puis incorporez la levure, le cacao et la farine tamisés ensemble. Remuez bien.

3/ Ajoutez la poudre d’amandes et les myrtilles, mélangez délicatement avec une spatule.

Brownie aux myrtilles

4/ Allumez le four à 180 °C (th. 6). Recouvrez un grand plat de papier cuisson. Versez-y la préparation et enfournez pour 20 à 25 min de cuisson.

5/ Laissez refroidir et parsemez de sucre glace juste avant de déguster le brownie.


Brownie aux myrtilles


Brownie aux myrtilles





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés