Confiture épicée au potimarron, pomme et coing

Confiture épicée au potimarron, pomme et coing

Voici une recette originale que je vous propose aujourd'hui.

J'avais un bout de potimarron qui traînait et comme je n'aime pas gaspiller, j'ai décidé de l'utiliser en faisant une confiture.
J'ai utilisé mon thermomix pour cette recette mais vous pouvez très bien la faire de manière traditionnelle en utilisant votre bassine en cuivre et en la faisant cuire environ 50 min, puis mixer là au plongeant à la fin. 

Utilisez une assiette froide pour voir si elle est cuite, faites y couler de la confiture, si elle fige, c'est que c'est bon, sinon il faut continuer la cuisson. 

La texture de cette confiture est surprenante car on dirait plutôt une pâte à tartiner plutôt qu'une confiture, mais le goût bien présent de la badiane et de la vanille la rende très gourmande.

Confiture épicée au potimarron, pomme et coing :
170 gr de coing coupé en dés
600 gr de potimarron, coupé en dés
140 gr de pommes coupé en dés
250 gr de sucre cristalisé
1 petit verre d'eau
le jus d'un demi citron
3 fleurs de badiane
3 gousses de vanille

1/ Couper les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter les graines, les mettre dans le bol avec tous les ingrédients et régler varoma/20 min/vit 1.

2/ Mixer 15sec/vit 6 (mettre le varoma dessus à la place du bouchon à cause des éclaboussures)

3/ Remettre à cuire varoma/5 mn/vit1

4/ Mettre en pot et retourner les jusqu'à refroidissement complet.

Commentaires

Articles les plus consultés