Chou'ziflette

Chou'ziflette

Une chou'ziflette, une quoi ???
Vous connaissez la tartiflette ? De délicieuses pommes de terre revenues avec des lardons et de la crème, passées au four avec du reblochon sur le dessus. Beh c'est la même chose avec du chou.

J'avais au fond de mon frigo un vieux brocoli et un chou vert un peu défraichit ainsi qu'un reblochon qui arrivait en fin de vie, ni une ni deux, l'idée m'est venue de faire une chou'ziflette. 
J'ai donc fait cuire à l'eau mon chou vert et mon brocolis puis même principe que pour une tartiflette j'ai fait revenir le tout avec les lardons et les oignons, j'ai rajouté 3 grosses pommes de terre (quand même...lol) puis hop au four pour que le reblochon gratine.

C'est très original et ça allège un peu la traditionnelle tartiflette. 
A servir avec une salade verte.
Désolé pour les photos, elles ne sont pas top.

Chou'ziflette : (6 personnes)
1 chou vert
1 brocolis
4 grosses PDT
1 oignon
1 reblochon
2 paquets de lardons (200grs)
20 cl de crème légère

1/ Couper le chou vert en fines lanières. Le faire cuire à l'eau bouillante environ 8 à 10 min.

2/ Faire cuire le brocolis à la vapeur.

3/ Couper les PDT en rondelles épaisses et faites les cuire soit à la vapeur soit à l'eau bouillante.

4/ Faire revenir les lardons sans ajout de matière grasse dans une grande poêle y faire dorer ensuite les oignons.

5/ Rajouter ensuite les lanières de chou vert, les bouquets de brocolis et les rondelles de PDT. Mélanger bien.

6/ Verser la crème et laisser mijoter environ 5 min.

7/ Mettre le tout dans un plat allant au four, recouvrir du reblochon coupé en deux (horizontalement) et faire cuire environ 20 à 30 min à 200°C. Il faut que le fromage est fondu et qu'il soit bien doré.

8/ Régalez-vous.


Chou'ziflette







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés