Scones au potimarron et orange

Scones au potimarron et orange

Voici une recette très britannique : des scones.
Sauf que moi je l'ai fait en version maxi. J'ai rajouté  du potimarron parce-que c'est de saison et que ça lui donne une jolie couleur orangée. 

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le joli blog de lacuisinedejosie.

J'ai fait macérer mes raisins secs dans de la fleur d'oranger pour donner un bon goût à mon scone géant et je l'ai saupoudré de sésame.

 Scones au potimarron et orange :
125 gr de chaire de potimarron cuit
250 gr de farine
30 gr de beurre
2 cas de sucre
1 œuf
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
70 gr de raisins secs
1 cas de fleur d'oranger
2 cas d'eau chaude
le zeste d’une grosse orange non traitée
graines de sésame (facultatif)

1/ Mélanger les raisins secs avec la fleur d'oranger et l'eau chaude et faites gonfler pendant environ 10 minutes.

2/ Mélanger le beurre pommade avec le sucre. Puis ajouter l'œuf et la chaire de potimarron.

3/ Mélanger la farine, la levure et le sel. L’ajouter au mélange précédent.

Scones au potimarron et orange

4/ Râper le zeste de l’orange finement.

5/ Égoutter les raisins secs et les rajouter à la pâte.

Scones au potimarron et orange

6/ Malaxer avec les mains et en faire une boule.
L’étaler sur une feuille de papier sulfurisé sur 1 cm d’épaisseur environ.

Scones au potimarron et orange

7/ Laisser reposer 1 h au réfrigérateur.

8/ Faites des incisions avec le couteau, 8 parts pour moi. Laisser tel quel et badigeonner de lait à l’aide d’un pinceau. Saupoudrer de graines de sésame.

9/ Cuire au four pendant 25 min à 200°C.

10/ Régalez vous.

Scones au potimarron et orange


Scones au potimarron et orange


Scones au potimarron et orange


Scones au potimarron et orange


Scones au potimarron et orange


Scones au potimarron et orange


Commentaires

Articles les plus consultés