Cake de pain perdu vanille-framboises

Cake de pain perdu vanille-framboises

Voici une recette idéale quand on a trop de pain en rabe et que celui-ci s'abime. Ça change du traditionnel pain perdu à la poêle.

Je me suis inspirée d'une recette sur le site de JDF et j'y ai ajouté ma touche personnelle : amandes, vanille, framboises. Pour cette recette j'ai utilisé la vanille en poudre (très parfumée) de mon partenaire nature gourmet.

 Le résultat est très concluant, cela donne un cake bien parfumé et la framboise apporte une petite touche fruitée, ce n'est pas désagréable.

Bref, n'hésitez plus et faites ce cake si vous avez du pain qui risque de s'abimer.

Cake de pain perdu vanille-framboises : (4-6 personnes)
250 gr de vieux pain
65 gr raisins secs
1 cas de rhum ambré
45 gr amandes effilées
500 ml de lait
150 gr de sucre
4 œufs
1 cac de vanille en poudre de chez nature gourmet
cassonade
2 grosses poignées de framboises


1/ Faites griller à sec les amandes.

2/ Préchauffez le four à 150°C.

3/ Faites gonfler les raisins secs dans le rhum et un peu d'eau chaude.

4/ Pendant ce temps, mélangez le lait et la vanille en poudre et coupez le pain en morceaux moyens. Les mettre dans une terrine et y ajouter le lait. Mélangez le tout pour que le pain s'imbibe bien de lait.

Cake de pain perdu vanille-framboises

5/ Mélangez dans une autre terrine les 4 œufs, le sucre et y ajouter les raisins égouttés et les amandes.

6/ Mélangez cette préparation avec le pain et bien mélanger le tout. Ajoutez les framboises et remuer délicatement.

7/ Versez la préparation dans un moule à cake beurré.

Cake de pain perdu vanille-framboises

8/ Saupoudrez de cassonade et d'une pincée de vanille en poudre.

Cake de pain perdu vanille-framboises

9/ Faites cuire 45 à 50 minutes à 150°C.

10/ Servez froid accompagné d'un coulis de fruits rouges ou nappé de sirop d'érable.


Cake de pain perdu vanille-framboises

Cake de pain perdu vanille-framboises


Cake de pain perdu vanille-framboises

Commentaires

  1. extra !! je suis fan de ce genre de recyclage de pain, j'en prépare une à deux fois par mois, mes enfants commencent à se lasser haha !! super avec les framboises, bonne idée - bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés