Blettes à la carbonara

Blettes à la carbonara

Ce plat est idéal pour un dîner rapide quand on n'a pas le temps de passer des heures en cuisine.
Puis c'est un plat peu calorique idéal pour un repas light pour ceux qui font attention à leur ligne.

Chez nous, cette recette est devenue un classique car elle a plein d'avantages : rapide, facile, light et bon. Tout le monde apprécie, même mon fils. Il se ressert généralement deux fois quand je lui en fait, c'est dire !!

Ce plat permet effectivement de faire manger des légumes aux enfants. Dans ce cas, vous pouvez couper très très finement les côtes et les feuilles de blettes pour "passer inaperçu" dans l'assiette.

Vous pouvez également servir ce plat avec des pâtes, comme une pâte à la carbo sauf que là c'est une sauce aux blettes.

En plus, on est dans la saison des blettes, alors plus d'excuses pour ne pas tenter cette recette.

Blettes à la carbonara :
(4 personnes)
1 grosse botte de blettes
2 boîtes de lardons
20 cl de crème fraîche allégée
parmesan

1/ Laver et couper les blettes en petits morceaux (les côtes et les feuilles car tout se mange et c'est même délicieux puis ça serait dommage de gaspiller).

Blettes à la carbonara
Blettes à la carbonara2/ Les faire cuire dans l'eau bouillante 5 min environ jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

3/ Faire revenir dans une poêle les lardons, y ajouter les blettes.

4/ Verser la crème et remuer. Laisser chauffer 5 min environ.

5/ Servir aussitôt en saupoudrant de parmesan (soyez généreux sur le fromage car ça donne vraiment un bon goût).

6/ C'est prêt.

Commentaires

  1. c'est une bonne idée, pas de souci ici pour faire manger des légumes à mes enfants, ils sont fan d'épinards et autres légumes verts
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est super quand les enfants ne sont pas difficiles, du coup tu peux cuisiner de tout. Merci pour ton commentaire
      biz

      Supprimer
  2. Bonjour, c'est un plat délicieux que je fais régulièrement mais j'aimerais trouver le nombre de calories au 100 grammes, en sachant que j'utilise des allumettes de bacon plutôt que du lard et de a crème allégée, vous sauriez m'aider svp?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés