Terrine de poisson bicolore #Foodista Challenge #7

Terrine de poisson bicolore #Foodista Challenge #7


Foodista Challenge c'est quoi ?

C'est un défi culinaire, créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.
Chacun peut participer. Il n’y a rien à gagner, simplement le plaisir et le jeu de trouver LA recette qui répond au thème proposé.

Foodista Challenge # 6
Pour rappel, voici la liste des thèmes précédents :

Foodista Challenge #1: Stéphanie de Cuisine moi un mouton - Cupcakes & muffins
Foodista Challenge #2: Lucie de Goulucieusement: Goûter d’automne
Foodista Challenge #3: Aude de Contes et Délices - Le Brunch 
Foodista Challenge #4: Julia de Les Cookines - Les recettes cosy de Scandinavie 
Foodista Challenge #5: Anaïs de Lemon and Sardine - Un zeste de Méditerranée
Foodista Challenge #6 : Nath de Pourquoi je grossis - Petits délices …. Pour grands gourmands


Et le thème c'est quoi ce mois-ci ? C'est Gordana du blog des-recettes-a-gogo qui a choisi un thème très printaniers :


Préparons nos PICNICS de PRINTEMPS


Deux règles imposées dans ce défi :
- Votre décoration doit faire apparaître soit un élément en relation avec le picnic ou avec le printemps

- La seconde règle c’est qu'il faudra dans votre photo du VERT, soit dans votre recette ou dans votre déco …. 


Un thème qui laisse pas mal d'idée. Je suis partie avec l'idée de faire une terrine de poisson, car c'est frais et s'adapte bien au picnic et c'est facilement transportable dans une boîte en plastique. En tout cas, moi j'aime bien ce genre de choses en picnic, ça peut être servi avec une bonne mayonnaise.

J'ai donc fait une terrine bicolore, avec deux poissons différents : saumon et merlu.
Je suis juste un peu déçue quand à la tenue de ma terrine car elle s'effritait un peu.
Par contre, elle était très bonne, niveau goût rien à dire.

Bon ensuite les deux règles imposées !! Aie Aie, on arrive au plus compliqué car je suis nul en déco et en photo, alors ça promet !!!
J'avais comme idée de prendre une jolie photo dans l'herbe, comme ça la couleur verte était omniprésente en y rajoutant de petites branches d'arbres bourgeonnant, le tour était joué.
 Et beh non, la météo en a décidé autrement, car il n'a fait que pleuvoir quand j'ai fait ma terrine, impossible de mettre le nez dehors. Changement de programme. 
Du coup, j'ai rajouté des poireaux vinaigrette pour la couleur verte et une petite serviette à carreaux rouge et blanc, idéale pour un picnic.
Finalement, je suis déçue de ma photo, ça rend pas grand chose, ça fait un peu fouillis !! J'ai donc voulu refaire une photo le lendemain, puis finalement, la terrine s'est mangé trop vite, il n'en restait pas assez pour refaire la photo.
Donc je m'excuse auparavant pour cette photo pas vraiment jolie.

Terrine de poisson bicolore :
500 g de poisson à chair blanche
400 g de filets de saumon sans la peau et sans arêtes
3 œufs
50 g de crème épaisse
20 g beurre pour le moule

1/ Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

2/ Mixer le poisson blanc et ajouter les jaunes, la crème. Saler, poivrer.

3/ Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

4/ Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

5/ Beurrer un moule à cake. Mettre une couche de farce puis les filets de saumon et terminer par la farce.

6/ Cuire au bain-marie pendant 45 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

7/ Servir avec une mayonnaise ou une sauce au yaourt et aux herbes

Terrine de poisson bicolore #Foodista Challenge #7


Terrine de poisson bicolore #Foodista Challenge #7

Pour voir les autres participations :

Des Recettes à Gogo - Emilie Sweetness - Les bonnes petites recettes de LagrandepagesPourquoi je grossisBistro de JennaUne envie d’une recette - Kalou and Cook - Cuisine moi un mouton -Cyrielle Gourmandise - Douceurs Maison - Vanille et ChocolatsMademoizelle Julie - Encore une lichette - Au menu du jour - Yomismo - Evin sur son nuageCooking N’ Co - Contes et Délices -Musée Gourmand - Cékikilafée - Marie Cuisine pour 6 - La Cuisine de Laëtitia - Qu’est ce qu’on mange - Keskonmangemaman - J’ai toujours aimé le jaune moutarde - My little Patisserie - Aux délices de Vany - Les Cookines - Fourchette à Gauche - Cupcakes & Captions - Primrose Cook -L’atelier de Steph et Lolie - Food and Cook - Laura World Foodista - Mon bonheur gourmand - Les Carnets de Sophie - Cuisinez avec Honorine - Flo en Cuisine - Cuisine d’Amour - A dix doigts et 4 mains - Cooking & Bon Appétit - Cool a life ! By Maeva - Elo dans la Farine - Mon p’tit coin gourmand -Papille et Papillon - Novice en cuisine - Laety Cuisine - Marmotte Cuisine - Cuisine 2 soeurs - Des Recettes nommées Délices - Un zeste de soleil - Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça -Melanie & Chocolat - Objectif zéro miette - Le tablier de Cecile - Carinette’s Bakink addiction - La Cuisine de Lillie - Gourmandises à partager - Les Gourmandises d’Hakima - Mili en cuisine - Une French girl cuisine - Les casseroles de lise - Milky et sa patisserie - ça ne sent pas un peu le brulé là -Selon l’humeur ou l’envie - Petite cuillère et charentaises - Je veux du sel ! - Gourmande & Toquée - La cuisine de juju - Les Trois madeleines - Novice en cuisine - Mes Julie gourmandises

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés