Amaretti (biscuits italien à l'amande)

Amaretti



Voici la recette de délicieux amaretti, ce sont des petits biscuits italiens au délicieux goût d'amande. On peut en trouver des moelleux ou des plus croquants.
Cette recette est idéale quand il nous reste des blancs d'oeufs.

Dommage, car la forme des miens n'est pas top, ils se sont un peu aplatis car je n'avais pas assez de poudre d'amandes. Je m'en suis rendu compte au dernier moment, évidemment, du coup j'ai quand même continué et je pense que c'est pour ça qu'ils sont raplapla). Mais le goût reste là et ils sont délicieux avec le café.
Je vous donne quand même la recette (tirée du livre "pâtisseries maison" marabout) avec la bonne quantité d'amandes en poudre.

Amaretti :
(pour environ 30 pièces)
2 blancs d'œufs
150 gr de sucre en poudre
175 gr d'amandes en poudre
1 petite cuillère à café d'extrait d'amande amère
Amaretti50 gr sucre glace

1/ Préchauffez votre four à 200°C. Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé beurré.

Amaretti
2/ Montez les blancs d'œufs en neige pas trop ferme, puis incorporez-y le sucre en poudre. Fouettez à nouveau pendant 2 minutes. A l'aide d'une spatule, incorporez délicatement les amandes et l'extrait d'amande amère.

3/ Façonnez les biscuits à la main, en leur donnant la forme de rochers, puis enrobez-les de sucre glace.

4/ Disposez les biscuits sur la plaque de cuisson. Faites-les cuire au four pendant 10 min. Ils doivent être légèrement dorés. Laissez-les refroidir avant de déguster.



Amaretti


Amaretti

Commentaires

Articles les plus consultés