Granola maison

Granola

Enfin, je tente la recette de granola. Ça fait un petit moment que je vois différentes recettes sur plusieurs blog et que ça me donne envie.
Je n'avais jamais de petites graines sous la main (tournesol, graines de courges, ...) c'est pourquoi je n'ai jamais testé.
Vendredi, je me suis décidée à allez acheter un mélange de graines de tournesol, de courges et d'autres petites graines dont je ne connais pas le nom.

Alors aujourd'hui, je me suis lancée, pour la confection de granola maison.
J'ai trouvé la recette sur le blog de requia.

Et franchement, c'est à la portée de tout le monde, c'est hyper facile à faire. Et alors l'odeur pendant la cuisson, hummmm, ça embaume toute la maison..

Une fois refroidie, j'ai rajouté des fruits secs (figues coupées en petits bouts, raisins secs).
Et quel délice, c'est TROP TROP bon. J'adoooooore.

Franchement, je vous conseille vraiment cette recette, elle est top. Puis le granola n'a rien à voir avec les céréales que l'on trouve dans le commerce. Ça a vraiment plus de goût et c'est moins sucré que ceux du commerce. Puis surtout, on sait ce qu'il y'a dedans.

J'ai hâte d'être au prochain petit dej' pour les déguster, si il en reste car ils ont déjà pris une bonne claque..

Alors n'hésitez plus et essayer les.

Granola
Granola :
200 g de flocons d’avoine
150 g de noix variées (noix, noisettes, amandes, noix de pécan, c'est au choix moi j'ai mis noix, noisettes et amandes)
100 g de graines variées (j’ai mis un mélange de tournesol, de graines de courge et d'autres petites graines. Vous pouvez mettre aussi du sésame ou tout autre graines que vous aimez)
1 cc de cannelle moulue (pas obligatoire si vous n’aimez pas la cannelle)
150 de fruits secs (j’ai mis des raisins secs et des figues, là aussi mettez ce que vous voulez : cranberries, abricots secs, fraises séchées, faites vous plaisir)
5 CS de miel liquide (ou du sirop d’érable, moi j'ai mis du sirop d'érable)
5 CS d’huile d’olive


1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Mélanger les flocons d'avoines, les noix, les graines et la cannelle sur une plaque ou un grand plat allant au four. Arroser avec le miel (ou sirop d'érable) et l'huile d'olive.

3/ Mélanger le tout puis bien tasser et enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson.
Attention : toutes les 5 minutes, ressortir la plaque, mélanger le tout à l'aide d'une cuillère en bois et remettre au four.

4/ Hacher les fruits secs s'ils sont trop gros. Quand le mélange est bien doré, sortir la plaque du four, ajouter les fruits secs, mélanger le tout et laisser refroidir.Vous pouvez même rajouter des pépites de chocolat une fois que tout est bien refroidit.

Je pense que je n'achèterai plus de muesli et que je les ferai moi même, c'est tellement facile et bon.





Granola





Granola




Commentaires

Articles les plus consultés