Lemon curd


Hum le lemon curd, cette saveur si acidulée, j'adore.

On peut s'en servir pour plein de préparation : macarons, tarte au citron, crêpes, yaourt ou tout simplement comme ça à la petite cuillère, un vrai délice.

Je suis partie sur une recette de Yummix pour la réaliser au thermomix (cela ne prend que quelques minutes, et on est sûre d'avoir une texture bien lisse et onctueuse).

J'ai par contre voulu essayer de stériliser mes pots car je ne voulais pas tout utiliser le même jour. Je les ai donc stérilisé une heure car il y'a des œufs, on verra bien ce que ça va donner.



Lemon Curd


Lemon curd :
(pour un gros pot, ou plusieurs petits pots)
4 citrons non traités
1 c. à s. de fécule de maïs
150g de sucre
3 œufs

1/ Insérez le fouet dans le bol du Thermomix.

2/ Râpez finement le zeste de 4 citrons lavés et séchés au dessus du bol.
Attention à ne pas prélever la partie blanche des zestes, qui apporterait de l'amertume.

3/ Pressez ensuite le jus des 4 citrons et ajoutez-le dans le bol.
Lemon Curd
4/ Ajoutez 1 c. à s. de fécule de maïs et 150 g de sucre.

5/ Réglez 8 mn / 90° / vitesse 2,5, sans gobelet.
Quand l'écran indique qu'il ne reste plus que 5 mn 30, ajoutez un à un 3 oeufs sur les couteaux en mouvement, par l'orifice du couvercle.

6/ A la sonnerie, ôtez le fouet, raclez les parois du bol et homogénéisez en mixant 10 sec. / vitesse 4.

7/ Versez dans un pot et laissez refroidir en remuant de temps en temps.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés