Muffins à la banane et au chocolat


L'heure du goûter approche et je n'avais toujours rien prévu. Vite une recette.

J'ai finalement trouvé cette recette de muffins à la banane et au pépites de chocolat sur le site "journal des femmes" et j'y ai rajouté un glaçage au beurre d'arachide pour plus d'originalité 
(et de gourmandise)



Muffins à la banane et au chocolat





Pour le muffin :
Muffins à la banane et au chocolat

250 g de farine blanche
60 g de farine complète 
(j'ai pour ma part mis de la farine de sarrasin, je n'avais que ça dans les placards)
1 sachet de levure chimique
150 g de sucre cassonade
60 g de beurre
2 bananes bien mûres
2 œufs
20 cl de lait
150 g de pépites de chocolat





1/ Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6)

2/ Dans un saladier, mélangez les farines, la levure chimique et le sucre cassonade

3/ Faites fondre le beurre et écrasez les bananes à la fourchette. Mélangez ces derniers aux œufs battus et au lait. Versez le tout dans la farine et remuez délicatement

4/ Ajoutez les pépites de chocolat. Beurrez des moules à muffins et remplir chaque compartiment aux trois quarts

5/ Enfournez pour 25 à 30 minutes. Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.




Pour le glaçage :

125 g de beurre à température ambiante
125 g de beurre d'arachide crémeux
1 cuillère à café de vanille liquide
300 g de sucre glace
30 à 60 ml de lait (à voir selon la consistance souhaitée)

1/ Au batteur électrique, crémer le beurre et le beurre d'arachides

2/ Ajouter l'extrait de vanille, puis le sucre à glacer en alternance avec le lait (ne pas mettre tout le lait d'un coup, à voir selon l'aspect, il faut garder un aspect épais pour que ça puisse tenir sur le muffin)

3/ Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et homogène

4/ Mettre la préparation dans une poche à pâtisserie, munie d'une douille cannelée et glacer les petits gâteaux.

Commentaires

Articles les plus consultés