Boulettes de viande, sauce aux câpres

Hier soir, pas trop le temps de cuisiner et surtout pas d'idée. Mais pas de panique, il y'a momo !!

Un coup d'œil rapide à ma bible (le livre "à table avec thermomix") et je jette mon dévolu sur cette recette de boulettes de viande porc et boeuf  (pour ma part j'ai mis de la viande hachée de  porc et du veau à la place du bœuf car j'avais que ça)

Je mets tous les ingrédients dans momo et 35 minutes plus tard, c'est prêt !!!!



Boulettes de viande, sauce aux câpres

Boulettes de viande sauce aux câpres :


Les boulettes de viande :
1/4 baguette de pain
200 g chair à saucisses
200 g viande hachée de veau
80 g oignon ou échalotte
1 oeuf
sel, poivre
800 g eau
1 cube bouillon de volaille

La sauce :
250 g bouillon
1 c. à café rase jus de citron
100 g crème fraîche
15 g fécule de maïs
à discrétion sel
à discrétion poivre
10 g câpres


Les boulettes de viande :

1/ Mettre le pain dans le bol et mixer 30sec/vitesse 10 en vous aidant de la spatule. Ajouter les viandes et mixer 10 sec/vitesse 6-7. Transvaser dans un récipient et réserver.

2/ Mettre l'oignon dans le bol et mixer 8 sec/vitesse 5.

3/ Ajouter l'oeuf, le sel et le poivre et mixer 8 sec/vitesse 5.

4/ Ajouter la viande hachée et le pain et mixer 15 sec/vitesse 4. Transvaser dans un saladier. Former des petites boulettes et les disposer dans le panier cuisson en les superposant.

5/ Mettre l'eau et le cube de bouillon de volaille dans le bol, insérer le panier cuisson dans le bol et cuire à la vapeur 35 min/Varoma/vitesse 1 en ôtant le gobelet.

6/ A la sonnerie, ôter le panier cuisson et réserver mes boulettes au chaud.


La sauce :

1/ Conserver 250g de bouillon dans le bol, ajouter le jus de citron, la crème fraîche, la fécule de maïs, le sel et le poivre et mixer 10 sec/vitesse 10, puis chauffer 4 min/100°C/vitesse 2.

2/ Ajouter les câpres et chauffer 30 sec/100°//vitesse2.

3/ Servir aussitôt accompagné de pâtes, de riz ou de pommes de terre.

Boulettes de viande, sauce aux câpres











Commentaires

Articles les plus consultés